Solutions

Le développement continu des processus d’élaboration de l’acier implique de nombreux défis, comme l’augmentation des cadences de production, l’économie d’énergie et la réduction de l’épaisseur de finition. Au fil des ans, la plupart des producteurs d’acier ont su s’améliorer dans ces domaines. L’industrie sidérurgique d’aujourd’hui se concentre désormais essentiellement sur un défi de taille : satisfaire les exigences des clients pour un acier de qualité optimale.

Silvent InTech est un partenaire industriel proposant de nouvelles solutions permettant d’améliorer la qualité de l’acier durant la production. Notre partenariat avec des producteurs d’acier de qualité supérieure et des clients parmi les plus exigeants au monde nous incite à nous lancer constamment des défis et à développer les solutions et produits les plus avancés du marché.

Solutions pour améliorer la qualité

Les méthodes éprouvées d’application d’air comprimé dans la production d’acier sont aujourd’hui employées par de nombreux chefs de file de l’industrie sidérurgique mondiale. Dans certaines aciéries, nous avons su développer des solutions extrêmement complexes et personnalisées en collaborant directement avec les ingénieurs chargés de l’installation. Dans d’autres aciéries, notre gamme standard de buses de soufflage brevetées aura permis de résoudre les problèmes rencontrés. Pour chaque projet que nous réalisons, les ingénieurs de Silvent collaborent étroitement avec les ingénieurs des aciéries en vue de trouver la meilleure solution.

La qualité de l’acier peut être affectée par de nombreux facteurs. Dans certains cas, il peut s’agir d’écailles de laminage n’ayant pas été éliminées dans le laminoir à chaud, dans d’autres cas, il peut s’agir de traînées d’eau n’ayant pas été traitées dans le laminoir à froid. Face à ce type de problème, Silvent InTech trouvera toujours une solution dans l’air. Cela peut paraître simple, mais pourtant, rien n’est plus vrai.

Solutions de qualité. Acier de qualité.

 

« Le secret de nos produits est simple. Nous sommes les seuls à pouvoir les proposer. »

Anders Erlandsson, Directeur général, Silvent AB, Suède

Solutions

The continuous development of the steelmaking process faces many challenges including increasing production rates, conserving energy and reducing finishing gauge. Over the years, most steel producers have made improvements in these areas. Today’s steel industry now focuses heavily on one main challenge: meeting the customer’s demand for high quality steel.

Silvent InTech is an industry partner offering new solutions for improving the quality of steel during production. Partnering with producers of the highest quality steel, with the most demanding customers, allows us to challenge ourselves to develop the most advanced solutions and products.

Solutions for improving the quality

Silvent’s proven methods for the application of compressed air in steel production are used by many of the top steel producers in the world today. At some steel mills, we developed extremely complex, customized solutions together with the steel mill engineers. At other steel mills, our standard range of patented air nozzles could solve the problem. Most importantly, in every project our Silvent engineers work closely with the steel mill engineers to jointly find the optimal solution.

The quality of steel can be affected by many things. Sometimes it’s the mill scale that wasn’t removed in the hot rolling mill, or the water streaks that were missed in the cold rolling mill. To solve these problems Silvent InTech’s solution is always air. It sounds simple, but that’s far from the truth.

Quality solutions. Quality steel.

 

“The secret behind our products is simple. Only we can offer them.”

Anders Erlandsson, Managing Director, Silvent AB, Sweden